Platines k7 haut de gamme

05-04-2011 à 17:21:47
Salut, voila mes deux platine k7 haut de gamme:



Kenwood KX7030: 3 têtes, 3 moteurs, double cabestan, calibration automatique, Dolby B, C, HX pro, filtre MPX, ouverture motorisée, bande passante de 20Hz à 20KHz, rapport signal/bruit 59dB (métal, Dolby off), pleurage et scintillement 0,045%...




Sony TCK750ES: 3 têtes, 4 moteurs, double cabestan, stabilisateur de k7, calibration manuelle, Dolby B, C, HX pro, filtre MPX, ouverture et fermeture motorisée, bande passante de 20Hz à 21KHz, rapport signal/bruit 60dB (métal, Dolby off), pleurage et scintillement 0,025%...

Cette platine k7 est reliée à un égaliseur graphique Teac EQA220 (2x10 bandes et fonction monitoring) pour pouvoir compenser les pertes dues à l'enregistrement (très utile pour les copies de k7 mais il ne faut pas trop exagérer les réglages!), les enregistrements réalisés sur cette platine k7 avec des TDK SA sont identiques voir meilleurs que l'original!
  • Liens sponsorisés



06-04-2011 à 22:21:04
Deux superbes models
Mon coeur ira plus vers la SONY car elle a vraiment de la "gueule", 4 moteurs, calibration manuelle et 0,025 P/S
Pas étonnant que tu récupère en qualité dynamique en copie!

Ce sont des caracteristiques techniques qu'on ne trouve que très rarement
sur les modèls qui, comment dire, me séduisent par leur look Vintage.
Pourquoi les éléments de la fin des années 80 et des années 90 me
séduisent moin? -Deja parce que bien souvent la façade est noir et car
je n'ai pas confiance aux systeme d'enclenchement semi-digital.
J'aime bien quand c'est mécanique (plus simple à réparer), cependant cela m'empêche d'aquérire
des platines offrant une qualité d'écoute et d'enregistrement optimal!
Mais je reconnais volontier que ce sont de très bonnes platines.

J'ai eu une TEAC V-6030, (oui je sais il faut etre malade pour ce séparer d'un tel bijoux lol), en fait je n'ai pas eu le choix
et je n'ais jamais retrouvé une telle qualité pour l'instant!